Le projet de Lachine-Est divise

TC Media – Vicky Michaud 
Selon la conseillère d’arrondissement Maja Vodanovic, un PPU permettrait à Lachine de réserver, d’acquérir été d’organiser de manière cohérente le développement de Lachine-Est.

Une fissure s’est créée dans l’Équipe Dauphin. Lors du dernier conseil du 7 octobre, Maja Vodanovic, inquiète de voir qu’aucun programme de plan d’urbanisme (PPU) n’est prévu pour le développement des terrains industriels de Lachine-Est, a mis le maire Dauphin sur la sellette en exigeant que des démarches soient entreprises par l’administration.

« En 2004, le plan d’urbanisme de Montréal identifiait le besoin de faire une planification détaillée pour ce secteur. Douze ans plus tard, ce travail important n’a toujours pas été fait. […] Ce zonage interdit toujours plusieurs usages que des consultations publiques récentes ont identifiés comme des besoins importants pour la population, comme des épiceries, écoles et installations communautaires et sportives », a mentionné Mme Vodanovic lors de la période de questions des élus.  Pour en savoir plus